Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adidas, de nouveau rentable sans Yeezy, optimiste pour 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 05/03/2025 à 08:19

Adidas a annoncé mercredi un bénéfice net de 764 millions d'euros en 2024, effaçant la perte de l'année précédente due à son divorce avec Ye, et s'est dit optimiste pour l'année en cours.

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Après l'écoulement des derniers stocks de baskets Yeezy, hérités de l'ancien partenariat avec le rappeur, aucun revenu n'est attendu de cette marque en 2025.

Les ventes de la marque Adidas devraient néanmoins croître à "deux chiffres", en se comparant à celle de l'an dernier sans Yeezy.

Le résultat d'exploitation devrait lui se situer entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros, en hausse annuelle de 27 à 34%, selon un communiqué.

Adidas mise sur la poursuite de la croissance, après avoir vu ses ventes en Europe, son plus grand marché, augmenter de 19 %, contre 10% en Chine, 19% sur les marchés émergents et 28% en Amérique latine.

En Amérique du Nord, les ventes ont reculé de 2 %, principalement en raison de la baisse des revenus de Yeezy, mais Adidas a renoué avec une croissance à deux chiffres au quatrième trimestre de 2024.

"Nous constatons clairement que l'intérêt des consommateurs et des détaillants croît tant dans le segment lifestyle que performance, et ce, sur tous les marchés", a commenté le patron du groupe, Bjørn Gulden, cité dans le communiqué.

"Bien sûr, il existe de nombreuses incertitudes macroéconomiques", mais "avec des produits que nous jugeons tendance et une approche plus agile et locale, je ne vois aucune raison de ne pas réussir", a-t-il ajouté.

La rentabilité va suivre la tendance des ventes : la marge d'exploitation a représenté 5,6% l'an dernier, contre 1,3% en 2023, et la marque aux trois bandes vise toujours de la porter à 10% d'ici 2026.

De retour en forme, Adidas a lancé cette année un plan de réduction d'environ 500 emplois sur les quelque 5.800 au siège.

D'octobre à décembre, le groupe a réduit sa perte nette à 39 millions d'euros, soit près de 90% de moins sur un an. Déjà communiqué en janvier et pénalisé par des frais financiers et des effets de change négatifs, le résultat d’exploitation a été positif à 57 millions d'euros.

Après une année 2024 dans l'ensemble positive, Adidas propose à ses actionnaires un dividende de 2,00 euros par action, contre 0,70 euros l'année passée.

Valeurs associées

206,700 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des antennes paraboliques de couverture GEO sont visibles sur le toit du siège d'Eutelsat Group Paris à Issy-les-Moulineaux
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:37 

    Eutelsat ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher, actuel CEO d'Orange France, en tant que nouveau directeur général du groupe français de satellites, en remplacement d'Eva Berneke. Jean-François Fallacher prendra son nouveau poste le 1er ... Lire la suite

  • Un billet de 100 dollars. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 05.05.2025 08:19 

    La guerre commerciale initiée par Donald Trump s'accompagne de tensions monétaires, notamment entre le dollar et l'euro. Jean-Paul Betbeze analyse la stratégie menée par le président américain, et ses limites Jusqu'où le dollar peut-il baisser ? Jusqu'à ce que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:06 

    * EUTELSAT ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher au poste de directeur général. L'ancien PDG du groupe Orange succédera ainsi à Eva Berneke, qui a occupé le poste pendant deux ans. * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi la nomination de deux ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en petite baisse lundi à l'ouverture à l'entame d'une semaine riche en réunions des plus hautes autorités monétaires de certaines des plus grandes économies du monde alors que le spectre d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.